Dans moins de 48 heures, le coup d’envoi de la 22ème édition de la coupe du monde de football sera donné ! Malgré les énormes difficultés auxquelles Haïti fait face, la fièvre du mondial s’est déjà emparée des fans du ballon rond, à un degré moindre par rapport aux précédentes éditions. Admettons-le !
C’est dans ce contexte que le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC), dans une note ce vendredi 18 novembre 2022, informe que les matchs de la 22ème Coupe du monde de Football, qui se déroulera au Qatar, du 20 novembre au 18 décembre seront retransmis par la Télévision Nationale d’Haïti (TNH).
« Le MCC est heureux de transmettre les chaleureux remerciements du Premier Ministre Ariel Henry au Président de la FIFA, M. Gianni Infantino, qui a accepté d’accorder, à titre gracieux, les droits de retransmission à Haïti », peut-on lire dans le document médiatique.
Toujours selon la note, la demande a été introduite par le Gouvernement, qui félicite au passage les responsables de l’événement mondial ayant permis, en un temps record, l’obtention des droits.
Haïti étant officiellement autorisée à diffuser tous les matchs de la coupe du monde, les fans du Brésil et de l’Argentine, impatients, sont déjà bien installés devant leur petit écran.
Discussion about this post