Les réactions sympathiques suite à l’assassinat brutal et spectaculaire du propriétaire de « Père Éternel Loto », Eric Jean-Baptiste, s’enchaînent.
Ce dimanche 30 octobre 2022, c’est au tour de la plateforme politique RENMEN AYITI de présenter, dans une note portant la signature du Dr. Eliodor Clervil, ses condoléances à la famille de Eric Jean-Baptiste et au Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), dont il était le Secrétaire général.
« Haïti est à un carrefour ultime où les citoyens ne doivent plus rester dans leur zone de confort pour assister à l’assassinat de leurs frères, soeurs, enfants, parents et amis », a écrit la plateforme sous la bannière de laquelle l’éminent notaire, Jean Henry Céant s’était porté candidat à la présidence aux dernières élections.
Estimant que l’heure de prendre les responsabilités et les décisions majeures a sonné, RENMEN AYITI croit que suffisamment de sang a coulé.
« Trop de larmes et d’actes inhumains ! » dénonce la plateforme politique.
« Élevons-nous à la hauteur des sacrifices consentis par nos Pères et Mères fondateurs. Prouvons-leur que leur mort n’était pas vaine. L’assassinat odieux de Eric Jean-Baptiste, Secrétaire Général du RDNP et celui de tant d’autres ne peuvent passer comme lettre à la poste », déclare RENMEN AYITI.
« Ayiti pa gen dwa peri, Ayiti pap peri ! » conclut cette note dont la rédaction de Hebdo24 a eu copie.
Discussion about this post