Une source de la Primature contactée par Hebdo24 confirme qu’en Conseil des ministres, jeudi soir, le Gouvernement a pris la décision de solliciter officiellement l’intervention d’une force étrangère en Haïti, en vue de mettre fin au climat d’insécurité qui y prévaut.
Déjà, les critiques acerbes pleuvent en ce qui a trait à cette éventuelle demande que le Gouvernement d’Ariel Henry s’apprêterait à faire auprès de l’International. Des observateurs croient que l’actuel locataire jugé indésirable de la Primature serait coupable de crime de lèse-patrie, au cas où il consentirait à agir de la sorte.
Il faut rappeler qu’en filigrane, mercredi au soir lors de son adresse à la nation, Ariel Henry avait appelé à l’aide militaire de la communauté internationale pour un dégel de la situation en Haïti, profondément instable depuis quelques temps. Le secrétaire général de l’OEA, Luis Almagro, a effectué cette même demande à la communauté internationale, lors d’une Assemblée générale, jeudi.
Selon plus d’un, l’équipe du PHTK a tout fait pour conduire le pays vers l’occupation étrangère. Raison : les PHTKistes qui ont dilapidé les fonds publics ne veulent pas rendre compte, quitte à mettre le pays à feu et à sang.
Discussion about this post