À l’Hôpital Universitaire de la Paix situé à Delmas 33, les médecins résidents sont en grève. Ce mercredi 10 août 2022, ils en sont à leur troisième journée. En effet, dans le cadre de ce mouvement, les médecins résidents réclament de la part du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) 11 mois d’arriérés de salaire.
En dépit des démarches effectuées auprès des autorités concernées, les demandes des professionnels de la santé sont restées sans satisfaction.
Outre les 11 mois d’arriérés de salaire, les médecins résidents exigent de bonnes conditions de travail parce qu’étant dans l’impossibilité de fournir les soins adéquats aux patients. Au cas où les autorités sanitaires continuent de jouer aux aveugles et de faire la sourde oreille, les professionnels de la santé menacent d’entrer en grève illimitée.
Notons que ce mouvement démarré en début de semaine a de grands impacts sur l’Hôpital Universitaire de la Paix, qui accueille depuis quelques temps un nombre important de personnes blessées par balles, depuis la guerre des gangs un peu partout à travers le pays.
Discussion about this post