Kidnappé le dimanche 17 juillet 2022 par des hommes armés à Delmas 30, le journaliste Edner Fils Décime, du Groupe média alternatif (Alter radio et Alter Presse) est toujours entre les mains de ses ravisseurs, 11 jours après.
Malgré l’avalanche de réactions des associations de médias et de plusieurs journalistes, aucune avancée n’a été faite dans ce dossier. Les ravisseurs gardent encore en otage le travailleur de la presse.
La machine de l’insécurité, avec son corollaire direct le kidnapping, frappe de plein fouet tous les secteurs de la vie nationale. Les proches et familles des personnes kidnappées sont obligés de payer des sommes exorbitantes contre leur libération. Une situation qui appauvrit de plus en plus les éléments de la classe dite moyenne en Haïti.
En dépit de cette situation délétère qui ne cesse d’empirer, le Premier ministre Ariel Henry reste accroché au pouvoir. Son but : l’organisation des élections. D’ailleurs, il a dit à maintes reprises que sa priorité est de passer le pouvoir à un président élu démocratiquement.
Discussion about this post