Chaque jour qui passe Haïti devient de plus en plus invivable. Tous les secteurs subissent la loi scélérate des gangs armés qui échappent totalement au contrôle du Gouvernement d’Ariel Henry.
Face à cette situation pour le moins chaotique, l’Association des Industries d’Haïti (ADIH) exhorte le Gouvernement à prendre ses responsabilités face à la dégradation des conditions de vie de la population abandonnée à elle-même.
Invitant le Gouvernement à rétablir, INCESSAMMENT, l’ordre et la paix dans le pays livré aux mains de gangs armés depuis trop longtemps, l’ADIH dénonce l’impuissance de l’équipe au pouvoir face au délabrement de toutes les instances publiques. « Tout est HORS DE CONTRÔLE », déclare l’ADIH, qui s’est dit « plus qu’inquiète et exaspérée par l’allure que prend la crise socio-politique et économique ».
« Criminalité, manque de dialogue, perte de contrôle progressive de certaines zones géographiques du pays, sont autant de facteurs qui plongent la nation dans ce chaos sans précédent que nous connaissons actuellement », fustige l’Association dont Georges Sassine est le Président, dans une note de presse en date du 17 juin 2022.
« Depuis environ un mois, l’Administration Générale des Douanes (AGD) est perpétuellement en grève, paralysant le cours des activités journalières de nos membres, des importateurs et exportateurs en général », souligne l’ADIH.
Plus loin, elle appelle le le Gouvernement à prendre les dispositions adéquates pour combattre l’insécurité, rétablir la confiance au sein de la population, mais aussi permettre aux entreprises, pourvoyeuses d’emplois, d’assurer la continuité de leurs opérations.
« Bon nombre des compagnies s’apprêtent à interrompre leurs activités de manière définitive, en raison de l’insécurité qui s’est fermement installée », révèle l’ADIH.
Discussion about this post