Ouverture, le mardi 31 mai 2022, de la campagne de bourses de Master 2 du Gouvernement français, de la Banque de la République d’Haïti et de la Fondation SOGEBANK pour l’année académique 2022/2023. En effet, selon une note de l’Ambassade de France en Haïti, les intéressés ont jusqu’au 5 juin 2022 pour s’inscrire.
Selon l’annonce, ces bourses s’adressent aux étudiants de très bon niveau désirant poursuivre leurs études supérieures au niveau de la 2e année de master (M2) dans une université publique française. Parallèlement à la demande de bourse, les candidats doivent effectuer leur demande d’admission à la formation ciblée via la procédure « Études en France ».
Il suffit de télécharger des documents tels que : le guide de demande d’admission universitaire (procédure « Études en France ») ainsi que la liste des établissements connectés à Études en France.
« Économie, Finance, Gouvernance
Sciences & Technologies, Sciences de l’Ingénieur, Environnement, Biodiversité, Changements climatiques, Développement rural
Urbanisme, Aménagement du territoire
Santé, sont les filières prioritaires », peut-on lire dans la note.
Critères d’éligibilité
Être âgé de moins de 35 ans au 1er janvier de l’année d’attribution ;
Être de nationalité haïtienne et résider en Haïti ; être titulaire d’un diplôme universitaire de niveau BAC+4 au moins ou équivalent dans le domaine d’études concerné ; ne pas avoir bénéficié d’une bourse d’étude ou de stage de l’Ambassade de France dans les trois années précédentes.
Pour de plus amples informations, les intéressés peuvent se référer au site de l’Ambassade de France en Haïti (https://ht.ambafrance.org/Appel-a-candidatures-Bourses-de-Master-2-en-France-2022-2023).
Commentaires