Des leaders de la diaspora haïtienne en Floride exhortent le Maire de Miami, Francis Suarez à déclarer l’ex chef d’Etat haïtien, Michel Martelly ‘’Persona non grata’’ dans cette ville.
Le chanteur a annoncé qu’il sera à Little Haïti avec sa bande Sweet Micky pour le plaisir de ses fans, entre 18 et le 21 mai 2022, au Cultural Center. Une venue contestée par plusieurs leaders communautaires haïtiens dans l’Etat de Floride qui le responsabilisent de crimes violents contre la population haïtienne.
Farah Juste, Wadson Tony, Arsene Omega, Dr Larry Pierre, Tony Jean thenor, Roger E. Biamby, ont adressé une lettre au Maire de Miami pour empêcher à l’ex-président haïtien de venir faire son spectacle.
Les signataires responsabilisent Martelly dans les crimes violents contre la population haïtienne.
« Les villes de New York et de Montréal ont déclaré Michel Martelly persona non grata pour les crimes violents commis contre des innocents haïtiens, hommes, femmes et enfants. Il serait l’un des principaux chefs de gang qui terrorisent actuellement le peuple haïtien. », écrivent les signataires.
Michel Martelly avait fait l’annonce de son spectacle dans une vidéo préenregistrée, diffusée sur les réseaux sociaux, pour la commémoration de la 219ieme anniversaire du drapeau haitien.
Pranalie Jean
Discussion about this post