Lors d’une cérémonie organisée, vendredi 11 mars 2022 à l’hôtel Le Ritz Kinam, les gagnants du concours de « Jingle » organisé par l’Institut Panos ont été dévoilés. Ce concours lancé le 24 janvier dernier autour du thème « Mwen Vaksinen, Ou Vaksinen, Nou tout pwoteje » consistait pour chacun des participants à inviter la population à se faire vacciner contre le coronavirus à travers son « Jingle ».
Respectivement, dans les catégories Compas, Rabòday et Rap,
Rose Mica Cador, Gabriel Alexis et Lovendjey Pierre ont remporté la palme.
Durant la première étape, chaque intéressé devait visiter le site officiel du concours, à savoir le : https://eegale.com/kowona pour inscription et téléchargement de l’instrumental de la catégorie choisie.
Comme critère de participation, le candidat devait être haïtien et avoir 18 ans accomplis au jour de la soumission du jingle. Il/elle devait utiliser exclusivment l’instrumental fourni par Institut Panos avec le slogan officiel du concours.
109 candidats ont été inscrits, répartis en 60 pour la catégorie Rabòday, 25 pour la catégorie Rap et 24 pour la catégorie Compas.
Les votes en ligne et celui du jury ont été pris en compte pour arriver à 5 finalistes. Le jury était composé des artistes de grande renommée. Citons entre autres: K-libr, Gandhi Le Métronomme, G-Dolf, Tjo Zenny, Steeve Khé, Poppy Duverné et Jhonny Celicourt. En dernier lieu, le jury a choisi un gagnant par catégorie.
Chacun des gagnants des différentes catégories de ce concours, ont empoché la somme de $1500 US.
L’institut Panos, principal instigateur de ce concours, a remercié ses principaux partenaires en l’occurrence MSPP, ISPD, Serovie, et tous les médias qui ont largement contribué à la réussite de ce projet. Pour les finalistes malheureux, les organisateurs promettent qu’ils participeront sur tous les prochains projets visant à lutter contre la pandémie de COVID 19.
En dernier ressort, Panos a remercié chaleureusement l’USAID pour avoir financé ce projet ô combien important dans le cadre dans cette lutte visant à convaincre la population à se faire vacciner contre le COVID-19.
Discussion about this post