Connue à travers le monde pour son travail dans l’humanitaire, la sœur Wildanie Cupidon a remporté »Le prix Meilleur Philanthrope 2022″ dans le cadre d’une compétition internationale de l’URF et l’URB des records du monde, qui s’est tenue à Calcutta en Inde, le Samedi 5 Mars 2022.
Cette compétition internationale a pour objectif de faire reconnaître les leaders du monde qui se sont distingués par leur contribution en tant que pilier du développement durable. C’est le cas pour la religieuse de renommée mondiale, la Vierge consacrée, Soeur Wildanie Cupidon, présidente de la Fondation.
C’est pour la deuxième fois consécutive que la sœur Cupidon gagne ce prix. Elle avait remporté le premier prix d’excellence Humanitaire Mondiale, lors de la 6ème édition en 2021 et le prix « Meilleure Philanthrope 2022 ».
Ne pouvant pas se rendre en Inde pour cette 7ème édition, elle a, grâce à son bureau de communication et son équipe multimédia, produit une vidéo numérique montrant les réalisations de la fondation, diffusée sur grand écran par devant une parterre de médias du monde. Au Togo, la prochaine terre d’accueil de la la Fondation Wildanie Cupidon, la victoire de la religieuse haïtienne a été aussi célébrée.
Fondée en 2009, la Fondation Wildanie Cupidon a comme principale mission de venir en aide aux plus nécessiteux. Elle travaille à cheval en Afrique, et au Pakistan. Pour ses multiples réalisations, notamment au »Sheetan Primary School » au Pakistan, cette école a été rebaptisée, le 22 Octobre 2021 » Soeur Wildanie Cupidon Primary School ».
Sur les traces de Mère Teresa, notre compatriote est la première femme à avoir créé le mouvement Chaplain SCECIAU Internationale dans le monde. Fondatrice de la communauté des soeurs »Notre Dame de la victoire », ambassadrice de plusieurs Instances du monde, la soeur Cupidon, anthropologue de formation, est la Fierté Cayemelaise et une fierté nationale.
Commentaires