Certains mélomanes avisés sont très inquiets quant à la relève dans le secteur musical haïtien. Ce sont les mêmes visages qui ont marqué la musique durant ces trois dernières décennies qui sont encore au devant de la scène. Entretemps, d’autres styles musicaux, quoique importés, envahissent le marché. Des artistes en herbe sont influencés par ce courant très en vogue. Guimy Chelo Auguste, plus connu sous le sobriquet Tchelo Check, est ce jeune artiste qui souhaite devenir, dans le HMI, le King Afro durant sa carrière.
En effet, Tchelo Check a grandi dans un environnement où la musique haïtienne était toujours au rendez-vous. Fils ainé de T Guito, ancien membre influent du groupe Back-Up et neveu de T-Luco Mercedes, ancien proche de la formation musicale Nu Look. Tchelo a fait connaissance avec la musique haïtienne dès son jeune âge. Il savait pratiquer la dance avant d’intégrer un groupe rap avec ses amis.
Dans une interview accordée à notre rédaction, il a confié s’être détaché pendant 10 ans de la musique haïtienne. Entretemps, l’artiste s’était versé dans l’immobilier ; un secteur très lucratif aux Etats-Unis d’Amérique.
Mais, son amour pour la musique haïtienne l’a forcé à renouer contact avec ses origines. Tchelo a déjà mis à l’appréciation du grand public trois (3) chansons vidéoclipées disponibles sur YouTube. Ki moun ou ye, Jou bare et Konplo, sont ces tracks que l’artiste invite ses fans à découvrir.
Pour l’heure, l’artiste travaille avec une star internationale sur un projet qui fera tache d’huile. Pourtant, il se garde de fournir des détails y relatifs. A long terme, il entend sortir un album pour que ses fans puissent non seulement déguster ses produits, mais également l’assister en live lors des ses prochaines tournées en Amérique du Nord, dans les Antilles et en Europe.
Tchelo Check, ce jeune talent haïtien qui évolue aux Etats-Unis, avoue que son plus grand rêve est de devenir le King Afro dans le secteur musical haïtien.
Discussion about this post