Du 12 au 13 février 2022, à l’initiative de la direction générale de la Bibliothèque Georges Castera de Limbé, la caravane du livre dénommée « Livres en Liberté » sera au cœur de la ville de Saint-Marc. Pour la 63ème édition de cette grande foire du livre, l’écrivain D’jimy Malval est désigné invité d’honneur.
Voulant tenir sa promesse de faire la promotion du livre et de la lecture, la Bibliothèque Georges Castera de Limbé n’entend pas chômer. Pour ce mois de février, les initiateurs de cette activité d’envergure mettent le cap sur la ville de Saint-Marc. Pour ce faire, une panoplie d’auteurs déposeront leurs valises dans la cité de Nissage Saget. Le collège James Stine et le Centre Culturel le Troquet seront de 10 heures AM jusqu’à 6 heures PM seront respectivement le réceptacle de cette foire du livre.
Pour donner plus de couleurs à cette ville du département de l’Artibonite, plusieurs auteurs seront de la partie. Citons entre autres : Marc Exavier, Christophe Philippe Charles, Douglas Zamor, Claude Bernard Serant, Smoye Noisy, Jeff Prophil, Pierre Josué Agénor Cadet, Stéphana Dorval, Lesly Succès, Pedro Nasson Theoney, Wedny Bezil, Joël Lorquet, Marc Donald D. Prosper, Jhonny Aristène, Clotaire Saint-Natus, Fedia Stanislas, Minouche Senephard, Wooselande Isnardin, Patrick Cephacile.
Selon une note de la Bibliothèque Georges Castera signée Clément Benoit II, Directeur Général de ladite bibliothèque, plus de 800 titres seront disponibles sur le stand de Communication Plus, Nero services, Éditions Kopivit Aksyon Sosyal, Éditions Gouttes-lettres, Guahaba Communication, Mémoire d’encrier.
À rappeler que l’invité d’honneur de la 63ème édition de Livres en liberté, D’jimy Malval, vient de remporter le Prix Joseph D. Charles des Lycéens 2021. Ce prix est décerné par la Bibliothèque Georges Castera de Limbé.
Discussion about this post