La montée de Covid-19 et du taux de criminalité en République Dominicaine préoccupe les États-Unis. Ce lundi 24 janvier 2022, le Département d’État américain, dans une alerte de sécurité de niveau 4, a exigé les ressortissants américains de ne pas se rendre en République Dominicaine.
La République Dominicaine connaît à l’heure actuelle une montée exponentielle des cas de Covid-19. Selon les « Centers for Disease Control and Prevention (CDC) », le virus a de fortes chances de se développer de forme sévère.
Toujours selon la note, le vaccin autorisé par la FDA peut atténuer la teneur du virus dans l’organisme. Les symptômes graves seraient plus faibles. « Les symptômes graves peuvent être plus faibles si vous êtes entièrement vacciné avec un vaccin autorisé par la FDA ».
Par ailleurs, le Département d’État américain a mis l’accent sur la montée du taux de criminalité en République Dominicaine. Ce phénomène de criminalité s’explique, selon la note, par la corruption régnant dans l’appareil judiciaire dominicaine.
Commentaires