Vingt-quatre (24) heures après leur enlèvement par les gangs armés de Martissant, les deux chauffeurs de l’Hôpital Sainte-Croix de Léogâne ont recouvré leur liberté. C’est le Révérend père Michelet Saint-Louis qui a confirmé l’information, ce vendredi matin.
« C’est exact. Les deux chauffeurs ont été libérés le jeudi 13 janvier », a dit le prélat.
De plus, il a expliqué que l’un des chauffeurs a été libéré sans verser de rançon et que les conditions de libération de l’autre demeurent inconnues.
Le camion et la génératrice de l’Hôpital qui fait face à un sérieux problème d’électricité sont gardés par les ravisseurs, a précisé le père Saint-Louis annonçant la fermeture des portes de l’institution.
Dans une note parue avant la relaxation des kidnappés, l’administration avait rappelé que l’Hôpital Sainte-Croix est le bras droit social de l’Église Épiscopale.
Alors que les autorités de l’État sont dépassées par le problème d’insécurité qui règne à l’entrée sud de Port-au-Prince, « les habitants de Fontamara, de Gressier et de Carrefour sont obligés de venir à l’Hôpital Sainte-Croix pour se faire soigner ».
Discussion about this post