Aux États-Unis, l’affaire Jovenel Moïse semble avoir pris une nouvelle tournure. En effet, une loi a été adoptée, jeudi soir, au Congrès américain pour exiger un rapport détaillé sur l’assassinat le 7 juillet dernier du président haïtien Jovenel Moïse.
À travers cette loi, le Congrès des USA accorde trois mois au Département d’Etat pour produire un rapport avec des détails sur les circonstances de cet assassinat.
De plus, ce rapport doit examiner s’il y a eu une quelconque ingérence dans l’enquête officielle sur le meurtre du président et si l’un de ses auteurs a pu être employé par le gouvernement américain par le passé, a rapporté le média canadien La Presse.
« Nous sommes très préoccupés par le fait qu’un gouvernement haïtien à la fois instable et corrompu autorise ou permette de nouvelles violations des droits humains », a déclaré le sénateur Ben Cardin, l’un des auteurs de la loi dans un communiqué publié ce vendredi 14 janvier 2022.
Dans ce même texte, il est également exigé une enquête concernant le massacre de La Saline qui a fait plusieurs dizaines de morts, on se le rappelle, en novembre 2018. Un massacre d’État avaient critiqué des organismes de défense des droits humains, dont le RNDDH.
Restez connecté avec Hebdo24
- X : https://bit.ly/3R3qZeW
- Facebook: https://bit.ly/3MOtv6j
- Instagram : https://bit.ly/47lK69A
- Tiktok: https://bit.ly/49Gkcz2
- WhatsApp : https://bit.ly/3MOKF3G
- Telegram : https://bit.ly/3ueRJju
Commentaires