C’est peut-être un signe que les forces de l’ordre redoublent d’efforts dans la lutte contre le trafic de stupéfiants, en 2022. En effet, le Bureau de Lutte Contre le Traffic de Stupéfiants (BLTS), de concert avec les gardes-côtes du Sud, a procédé à l’arrestation de trois hommes, parmi eux un Jamaïcain et la saisie d’un nombre important de matériels, le mardi 4 janvier 2022, à Saint Louis du Sud.
Il s’agit des dénommés Richeny Pauléus, 51 ans, Yvelord Duperval, âgé de 35 ans et Stephens Preston, un citoyen jamaïcain âgé de 35 ans. L’opération a été menée dans la localité de « Ma Dèyè Lagon ». Trafic illicite de stupéfiants, c’est le chef d’accusation qui pèse sur les trois hommes.
Sur sa page Facebook, la PNH précise que 10 597 kg de Marijuana, 105 750 gourdes et plusieurs matériels électroniques et électriques dont une génératrice, un ventilateur et une batterie ont été également confisqués.
Selon certains observateurs, cette opération policière est la preuve que la police du Sud n’entend pas chômer. Même si, la population haïtienne attend mieux de la PNH face aux gangs armés qui imposent leur loi un peu partout dans le pays.
Commentaires