Le Premier ministre, Ariel Henry, n’a pas laissé passer comme une lettre à la poste la date du 29 novembre.
En effet, il a rendu un hommage bien mérité aux victimes du massacre historique de la ruelle Vaillant, ce lundi 29 novembre 2021.
« Le Premier ministre, Dr Ariel Henry, à l’occasion du 34e anniversaire du massacre de la ruelle Vaillant, s’est rendu, ce lundi, sur les lieux pour saluer la mémoire des vaillants électeurs, lâchement assassinés, bulletins en main, par les ennemis de la République et de la démocratie », peut-on lire dans une note rendue publique par la Primature.
C’était également l’occasion pour le chef du gouvernement de renouveler son engagement à créer un « climat social et politique serein, visant à garantir l’organisation d’élections libres, transparentes et non partisanes sur tout le territoire de la République ».
« Ruelle Vaillant ne doit plus jamais se reproduire, tant cet acte, tristement célèbre, reste odieux et antidémocratique », a martelé le neurochirurgien qui invite les agents de la PNH, en toutes circonstances, à s’inspirer des hauts faits d’armes des héros de l’indépendance dont ils sont les dignes représentants, en vue de garantir « la sécurité du peuple haïtien qui rêve tant de jouir pleinement des fruits de notre démocratie naissante ».
Commentaires