Les bandits qui semblent avoir observé une trêve depuis environ deux semaines, retournent en force à Port-au-Prince. Ainsi, dans la soirée du jeudi 25 novembre 2021, des bandits armés ont kidnappé plusieurs personnes notamment un Français, Alain Sauval, Directeur de communication de l’Université Quisqueya (UNIQ) et Solange Lafontant, ex-femme de l’ancien président décédé, René Préval.
Paul Dubois et Jhonny Spencer François sont deux autres personnes qui ont aussi été enlevées. Toutes seraient de l’Université Quisqueya (UNIQ).
Dans l’intervalle, l’on ignore le montant réclamé par les ravisseurs pour la libération des otages.
De l’avis de certains observateurs, les actes de kidnapping ont resurgi à la suite du remaniement ministériel effectué par le Premier ministre Ariel Henry cette semaine. Le mercredi 24 novembre 2021, James Philistin, le frère du journaliste de Radio-Télévision Caraïbes, Marc Guerson Philistin, et trois (3) personnes en sa compagnie ont été enlevées. Les kidnappeurs ont réclamé la somme de cinq (5) millions de dollars en contrepartie de la libération des quatre (4) otages.
Commentaires