Il se passe des choses bizarres sur scène quand Nu Look joue, depuis un certain temps. Des personnes dont la célébrité est inversement proportionnelle à une contribution réelle dans le business, sont invitées à débiter des diatribes. Des fans avisés sont verts de rage. Le plus récent spectacle de mauvais goût a eu lieu au club Bentley, à Brooklyn, à l’occasion du Thanksgiving.
C’était un tandem Zin-Nu Look. La bande à Alan Cavé, après plusieurs années sabbatiques, rejoint ses fans pour un rendez-vous XXL.
Il est coutume de voir des personnalités se faire appeler sur scène lors des bals, avant ou pendant les performances des groupes. Mais la dérive est tout près, puisque n’importe quel illustre individu est maintenant autorisé à gravir l’espace réservé aux membres des groupes. Il nous impose leur délire, sous différents prétextes.
Lors de ce bal, le plus gênant et regrettable est certainement le cas de ces deux hommes n’ayant aucun talent connu, ont utilisé le podium pendant le temps imparti à Nu Look, pour lancer des propos dégradants contre un groupe rival. Devant plusieurs centaines, voire des milliers de spectateurs, dans la salle comme sur les réseaux sociaux, Arly Larivière et ses hommes ont profané l’héritage du Compas.
Ce n’est pas la première fois que le fils du légendaire Daniel Larivière propose des moments de grande niaiserie à des fans venus écouter ses compositions à succès. Il faut compter parmi ces moments honteux, les prestations d’une pseudo chanteuse – célèbre plus pour son sex appeal et ses business que pour ses chansons à deux balles. Cela frise un manque de respect. C’est de l’indécence.
Est-ce une nouvelle manière de faire le “show”? Quelle est la valeur ajoutée de ces propositions dans le marché musical haitien? Depuis quand ( Until when) c’est devenu une approche payante? Et précisément dans le cas de Nu Look, on peut se demander « À qui la faute?”.
Discussion about this post