L’envoyé spécial du Premier ministre haïtien Ariel Henry en République Dominicaine, Daniel Supplice, est retourné en Haïti, le dimanche 14 septembre 2021, après avoir passé 6 jours en terre voisine, où il a discuté avec de grands dignitaires dont le président Luis Abinader.
Lors de ce séjour, M. Supplice, accompagné de Mme Stamie Joseph, un cadre du bureau du Premier ministre haïtien, a pris position en faveur d’« une plus grande harmonie et un véritable programme de coopération dans les relations entre les deux pays ».
L’ambassadeur Daniel Supplice, a déclaré dans les colonnes du journal dominicain Listin Diario, avoir rencontré le ministre dominicain des Affaires étrangères. Lors de cette rencontre, les deux hommes ont discuté de la mise en place de véritables programmes de coopération entre les deux pays, tout en plaidant en faveur d’une « vraie harmonie ».
Durant son passage en République Dominicaine, le sociologue a également rendu une visite de courtoisie à certains membres du corps diplomatique accrédités dans le pays, notamment le nonce apostolique, l’archevêque Ghaleb Bader, et le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis en République dominicaine, Robert Thomas. En outre, M. Supplice a rencontré de hauts responsables du système des Nations Unies dans le pays, des personnalités du secteur privé, des représentants d’associations étudiantes haïtiennes et des dirigeants communautaires de la diaspora haïtienne des régions de Santiago et de Santo domingo.
Rappelons que l’envoyé spécial, Daniel Supplice, était arrivé en République voisine le lundi 8 novembre. Cette mission d’environ une semaine lui a permis de rencontrer les plus hautes autorités dominicaines, dont le président de la République, Luis Abinader. Il est retourné au bercail le dimanche 14 novembre, satisfait de sa mission en République dominicaine, selon le journal dominicain.
Commentaires