L’Institut de valorisation de patrimoines d’Haïti (IVAP-Haïti) entend honorer Lionel Benjamin. En ce sens, il a lancé, de concert avec Kon’beat Records, un concours de chant à l’intention de la jeunesse haïtienne autour du thème « Je chante Lionel Benjamin ». Cette initiative vise également à encourager la jeunesse haïtienne à rester dans la voie tracée par les icônes de la génération antérieure dont Lionel Benjamin.
IVAP-Haïti continue d’honorer les personnalités publiques du pays, surtout celles qui sont devenues de vraies icônes. Après Dany Laferrière et Odette Roy Fombrun, l’Institut jette cette fois-ci son dévolu sur le chanteur Lionel Benjamin.
Honorer le chanteur Lionel Benjamin tout en mettant le talent de la jeunesse haïtienne est exergue, tel est l’objectif de ce concours. Dans une première phase, les postulants vont concourir pour représenter leur département respectif, la seconde phase comportera 11 finalistes dont les représentants des 10 départements du pays et de la diaspora.
« Cette activité rentre dans le cadre d’une série d’activités de IVAP-HAÏTI à travers « Haïti et ses patrimoines ». Elle fait suite aux concours déjà réalisés que ce soit pour honorer Odette Roy Fombrun ou Dany Laferrière », a indiqué Zachary Thermo, le PDG de IVAP-Haïti.
Le concours se réalise en partenariat avec Kon’beat Records. Au terme de ce concours, les trois (3) premiers gagnants auront la chance de partir avec des primes alléchantes.
En guise de premier prix, les organisateurs entendent gratifier le premier lauréat de la somme de 3000 mille US, d’une musique vidéoclipée avec Lionel Benjamin et d’autres surprises. Le deuxième lauréat aura la somme de 1500 US et une musique avec Lionel Benjamin. Quant au troisième, il partira avec la somme de 750 US et d’autres surprises.
À noter que Lionel Benjamin est l’une des figures de proue de la musique haïtienne. Il est considéré comme le chanteur possédant le plus de tubes de Noël dans son répertoire.
Discussion about this post