À cause de la pénurie d’essence qui persiste dans le pays, l’hôpital de l’Asile connaît les mêmes soucis que les autres centres hospitaliers du pays.
Dans son élan altruiste et philanthropique, le citoyen Robenson Opont dit Ti Bòs a fait don de 200 gallons de carburant à l’hôpital de L’Asile.
Originaire de Lièvre, un quartier de la commune de Petit-Trou, le PDG de « 7 Cortèges » a volé au secours de la commune voisine.
Sachant que des patients risquent la mort à cause de ce problème d’ampleur nationale, M. Opont a fait feu de tout bois pour offrir son aide à ses concitoyens dans les limites de ses moyens.
A rappeler que le département des Nippes ne dispose pas suffisamment d’hôpitaux pour sa population. Après Miragoane et Anse-à-Veau, c’est l’hôpital de L’Asile qui reçoit les patients des communes voisines.
Bien qu’il ait été sévèrement endommagé par le séisme du 14 août dernier, l’hôpital de L’Asile continue à offrir ses services à la population après avoir bénéficié d’une génératrice offerte par des Norvégiens qui étaient de passage dans la ville pour soigner les blessés post-séisme.
Discussion about this post