Depuis quelques temps dans les stations-service, c’est la loi du plus fort qui est la meilleure. Et, ce sont les hommes légalement armés, entendez par-là les agents de police, qui font la loi quand il s’agit de faire le plein dans ce contexte de crise aiguë occasionnant le brouhaha sous les pompes à essence.
Face à cet état de fait, l’Inspection générale de la PNH (IG-PNH), dans une note en date du 5 novembre 2021, a mis en garde tous les policiers, qui, usant de leur statut, commettent des actes abusifs dans les stations à essence.
Bien informée du désordre orchestré par ceux qui sont censés faire régner l’ordre sous les pompes à essence, l’IGPNH leur a rappelé leur devoir de se comporter de manière exemplaire en tout temps.
« À un moment où tout est mis en œuvre pour combattre l’insécurité, particulièrement dans la capitale, et ramener la paix souhaitée par tous, de tels comportements sont de nature à jeter le discrédit sur la PNH aux yeux de la population », a conscientisé l’inspecteur général en chef, Fritz Saint-Fort, dans cette note.
En tout et pour tout, l’IGPNH a rappelé aux membres de l’institution policière que des sanctions sont prévues dans le Règlement de Discipline générale de l’institution policière.
Discussion about this post