Décidément, le Premier ministre Ariel Henry ne peut dormir tranquillement étant pointé du doigt, à tort ou à raison, dans l’assassinat de Jovenel Moïse.
Ce vendredi 5 novembre 2021, lors d’une interview accordée à CBS, l’ancien envoyé spécial des États-Unis en Haïti, Daniel Foote, a invité le Chef du Gouvernement haïtien à fournir des explications sur son implication présumée dans le magnicide du 7 juillet 2021, survenu à Pèlerin 5.
« […] Il y a beaucoup d’allégations autour de ce dossier. Citons par exemple des conversations téléphoniques effectuées entre le Premier ministre Ariel Henry et l’un des auteurs intellectuels du crime, avant et après l’opération », a souligné avec prudence le diplomate américain pour qui, le neurochirurgien de 71 ans demeure un « suspect capital » dans l’assassinat de l’ex-président de la République, Jovenel Moïse.
Il est à rappeler que Daniel Foote, ancien envoyé spécial des États-Unis en Haïti, avait remis officiellement sa démission au Secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, pour cause de désaccord avec la politique migratoire de son pays vis-à-vis des Haïtiens en situation irrégulière.
Discussion about this post