L’Office de la Protection du Citoyen (OPC), dans une note rendue publique ce 1er novembre 2021, se dit indigné et consterné par l’assassinat du professeur Patrice Michel Dérenoncourt par ses ravisseurs, après environ deux semaines de séquestration.
La nouvelle de l’assassinat du professeur Patrice Michel Dérenoncourt a surpris beaucoup de personnes et d’institutions. L’OPC ne reste pas indifférent face à cet acte qu’il qualifie de « crapuleux et révoltant ».
Dans une note signée par le protecteur du citoyen, Me Renan Hédouville, l’OPC exige que justice soit rendue au professeur d’université qui, suite à son enlèvement le 16 octobre 2021 par des individus lourdement armés à la rue Cameau, a été assassiné et mis en terre.
« L’OPC exprime un sentiment de révolte face à ce phénomène de kidnapping (un acte terroriste et un crime contre l’humanité) et est profondément préoccupé par rapport aux informations faisant état de l’implication de certaines autorités étatiques dans ces cas d’enlèvements. Leur passivité ou leur silence apparemment complice face à ces accusations inquiète la population », peut-on lire dans cette note.
Les cas de kidnapping, de viol et de meurtre sont devenus ces derniers jours monnaie courante. Qui pis est, les autorités étatiques n’arrivent toujours pas à se mettre à la hauteur de leurs responsabilités.
Commentaires