Critiqué pour son silence assourdissant alors que le pays fait face au pire moment de son histoire, le Premier ministre, Ariel Henry, s’est finalement adressé à la nation, tard dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 octobre 2021. Au problème de carburant qui persiste, le Chef de la Primature a promis une solution au plus vite.
D’emblée, le neurochirurgien a fait savoir qu’il n’y a pas de rareté de carburant en Haïti. De plus, il a mentionné que d’autres commandes sont déjà placées afin d’anticiper la demande qui va être très élevée, ajoutant qu’une cellule de crise, travaillant d’arrache-pied pour déterminer les meilleures décisions à prendre, a été mise en place.
« Pas mal de dispositions seront adoptées afin de résoudre une fois pour toute ce problème », a rassuré le Premier ministre.
Annonçant que la police nationale a déjà créé un couloir de sécurité pour faciliter la sortie des camions des terminaux afin d’alimenter les pompes à esssence, M. Henry demande aux citoyens de faire montre d’une certaine discipline, question de faciliter la distribution des produits pétroliers.
Dans son adresse à la nation, le Chef du gouvernement a tiré à boulet rouge sur les gangs armés en leur promettant « la prison ou la mort ». Au passage, Ariel Henry a égratigné les secteurs qui sont de connivence avec les bandits qui terrorisent la population un peu partout à travers le pays.
Discussion about this post