Le 21 octobre 2021, dans le cadre de la 8e édition du défilé de mode « Pasarela Fortuny » qui se déroulera dans la ville de Granada en terre espagnole, les designers haïtiens, Mackenley Darius et Morena Paulas, auront la chance de se faire valoir et d’exposer leur savoir-faire dans cette activité de grande envergure. L’annonce a été faite par l’Ambassade d’Haïti en Espagne dans un communiqué publié le vendredi 15 octobre 2021.
Les deux adeptes de la mode de « Minokan mode et design », auront à faire flotter le bicolore à « Pasarela Fortuny », qui se positionne comme l’une des passerelles de mode les plus prestigieuses de la communauté autonome d’Andalousie, dans le cadre de la promotion des potentielles culturelles et artistiques haïtiennes en Espagne.
Il convient de rappeler que la première participation d’Haïti à cette activité est possible grâce à un protocole d’accord paraphé, le 12 juin 2018, entre l’Ambassade de la République d’Haïti et l’Ecole des Arts de Granada.
Selon l’Ambassade d’Haïti en Espagne, cette première participation d’Haïti à cet événement de renommée internationale revêt d’une importance capitale pour la Mission qui réitère son engagement à continuer de travailler au renforcement des relations d’amitié et de coopération entre Haïti et l’Espagne dans toutes les sphères susceptibles de contribuer au développement socio-économique haïtien.
Discussion about this post