L’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH) a annoncé une grève illimitée à partir du lundi 18 octobre prochain. Objectif : dénoncer la montée vertigineuse de l’insécurité, notamment à Martissant, entrée Sud de la Capitale. C’est le Président de l’APCH, Méhu Chanjeux, qui en a fait l’annonce ce vendredi 15 octobre 2021.
Selon le syndicaliste, le secteur profitera de cet arrêt de travail pour exprimer son ras-bol face à la recrudesecence du phénomène de l’insecurité caractérisé notamment par le kidnapping, mais aussi dénoncer la rareté des produits pétroliers sur le marché national depuis plusieurs mois.
À en croire Méhu Changeux, plusieurs secteurs de la vie nationale se sont déjà mis d’accord autour de ce mouvement de protestation. Jacques Anderson Desroches, responsable de « FOS SENDIKAL POU SOVE AYITI », s’aligne sur la position du secteur du transport et dit appuyer la démarche.
Méhu Changeux invite toute la population en général à respecter ce mot d’ordre de grève pour contraindre les autorités à prendre leurs responsabilités afin de résoudre le problème de l’insécurité en Haïti, notamment à Martissant, où des gangs armés ne cessent d’imposer leur loi.
Discussion about this post