L’Ambassade des États-Unis en Haïti a mis un terme à la mission de son Ambassadeur Michèle J. Sison après plus de 3 ans à la tête de la mission diplomatique américaine en Haïti. Elle a été accréditée depuis février 2018 et depuis, assure les relations bilatérales des deux (2) États.
En effet, dans un tweet, publié ce dimanche 10 octobre 2021, sur le compte de l’Ambassade des États-Unis en Haïti, Michèle J. Sison a signifié la fin de son mandat.
Toujours dans ce même tweet, elle n’a pas tari d’éloges du degré d’hospitalité dont fait preuve le peuple haïtien à son égard.
« Quand je suis arrivée en février 2018, j’ai dit que j’avais débuté ma carrière diplomatique à Port-au-Prince dans les années 80 et que je m’étais toujours souvenue de l’accueil chaleureux du peuple haïtien, de la beauté naturelle d’Haïti, de la culture unique d’Haïti et de son histoire pleine de fierté », a avoué la diplomate.
Celle qui, depuis février 2018, assure les différentes fonctions diplomatiques dont la représentativité pour le compte des États-Unis en Haïti s’apprête à quitter Port-au-Prince pour se rendre à Washington. Elle en a profité pour souligner que « les États-Unis ont un respect énorme pour le peuple haïtien et nous sommes fiers de notre partenariat. Haïti et les États-Unis partagent une longue histoire de relations étroites et nos futurs sont étroitement liés ».
Discussion about this post