Le sommet Afrique-France a eu lieu le vandredi 8 Octobre en France, à Montpellier. Ce 28ème sommet a réuni environ 3000 jeunes et activistes des 54 pays de l’Afrique.
C’était l’occasion pour des jeunes africains de s’adresser au président français, Emmanuel Macron. La jeune Burkinabè, Ragnimwende Eldaa Koama a présenté un discours très acide contre la France. Elle n’a pas du tout été tendre envers le President Emmanuel Macron.
La video de l’intervention de la jeune activiste s’est rependue comme une trainée de poudre sur la toile.
Mais, qui est vraiment Ragnimwende Eldaa Koama? Hebdo24 vous ka présente.
Ragnimwende Eldaa Koama est née et grandi à Burkina Faso. Elle a fait ses études classiques au college Saint Jean Baptiste de la salle de Ouagadougou et au college des jeunes filles de Loumbilla.
Après avoir bouclé ses études classiques, la jeune activiste rentre à l’université Aube Nouvelle où elle est diplômée en génis logiciel et gestions des systèmes d’information.
Eldaa Koama est aussi formatrice et coach de débat et de prise de parole en public. Elle est très souvent solliceité pour animer des conférences nationales et internationales.
Ragnimwende est ausii une passionnée de la technologie et de l’entrepreneuriat . Elle travaille comme chargé de projet à BeoogooLAB ,un icubateur engagé dans l’entrpreneriat numerique et social.
Ragnimwende est une femme qui a plusieurs cordes à son arc. Elle étudie actuellement la medecine à l’université de Ouagadougou.
En temps que femme leader, Elda Koama croit tout être humain a du potentiel et de ce fait, elle ne cesse de travailler et motiver le monde au tour d’elle a avoir un impact positif par leurs initiatives et actions.
« Les vrais leaders ne créent pas d’adepte; ils créent plus de leaders », tel est slogan de Ragnimwende Eldaa Koama.
Restez connecté avec Hebdo24
- X : https://bit.ly/3R3qZeW
- Facebook: https://bit.ly/3MOtv6j
- Instagram : https://bit.ly/47lK69A
- Tiktok: https://bit.ly/49Gkcz2
- WhatsApp : https://bit.ly/3MOKF3G
- Telegram : https://bit.ly/3ueRJju
Commentaires