Une ordonnance a été rendue, quant aux mesures restrictives visant à empêcher toute possibilités de rebondissements du Corona Virus, rentrera en vigueur à Los Angeles le 4 Novembre 2021. Tous les joueurs de Clippers et de Lakers seront contraints à se faire vacciner s’ils veulent participer au match à domicile au Staples Center.
Après des franchises en NBA comme les Nets, les Knicks et les Warriors, c’est le tour maintenant des équipes de Los Angeles à savoir: Lakers et Clippers de prendre des mesures de barrières faisant face au COVID-19. Ces restrictions de vaccinations anti-COVID seront effectives d’ici mi-novembre.
Il n’y a aucune inquiétude quant au pourcentage des joueurs déjà vaccinés chez les deux équipes. Car, selon les informations, le taux de vaccination est de 100%.
Par ailleurs, une importante question est entrain de se poser, est-ce que cette mesure est aussi valable pour les équipes qui seront en déplacement au Staples. Des réglements qui ne sont pas de mise à New York et à San Francisco. Ce qui revient à dire les visiteurs non-vaccinés peuvent fouler le parquet des Knicks et Nets.
Parmi les autres franchises qui prennent des mesures en vue d’empêcher la propagation du Corona Virus, les Raptors de Toronto au Canada en est une.
« Les joueurs de la NBA non-vaccinés ont été avertis des sanctions potentielles si jamais ils venaient à ne pas respecter les règles de quarantaine mises en place au Canada », a fait savoir Shams Charania de The Athletic.
Au Canada, les joueurs ne peuvent qu’entraîner avec leur équipe et jouer les matchs, se retourner à l’hôtel et se mettre en quarantaine. Celui qui ne respecte pas ces règlements seront passible d’une amende de 750 000 au maximum et même six mois de prison.
Rappelons que le joueur des Nets, Kyrie Irving risque de rater les 41 matchs de son équipe au Barclays center et de verser de fortes sommes d’argent vu qu’il s’oppose aux restrictions locales empêchant les non-vaccinés de jouer les matchs à domicile.
Discussion about this post