La plateforme de partage de vidéos, Youtube, vient de supprimer, mercredi 06 octobre 2021, les deux chaînes officielles de la star américaine, R. Kelly TV et R. Kelly Vevo. Cette décision de Youtube se justifie par le fait que le rappeur, 54 ans, est accusé d’exploitation sexuelle de mineur.
Alors reconnu coupable de crimes sexuels par un tribunal de New York le 27 septembre dernier, le rappeur américain R. Kelly vient d’être banni de Youtube, selon Bloomberg.
Cette décision de la direction de Youtube se justifie par la non-conformité des actes commis par le rappeur avec les valeurs de la plateforme.
« Les actes odieux commis par R. Kelly justifient des sanctions qui vont au-delà des mesures habituellement appliquées, en raison d’un risque préjudice généralisé », explique dans une note de service Nicole Alston, directrice du service juridique de Youtube.
Par ailleurs, le catalogue de rappeur américain reste en revanche disponible pour le moment sur le service de streaming Youtube Music et ses albums sont encore disponibles sur d’autres plateformes streaming comme Spotify, Amazon ou Apple Music.
Discussion about this post