Le Real Madrid a gagné contre Mallorca 6-1 ce mercredi pour le compte de la 6e journée de La Liga. Une victoire qui a permis au Real de repasser leader à 16 points,devant l’Atletico qui compte 14 points.
Un Real Madrid feux d’artifice avec 59% de possession de balle et 13 tirs cadrés dont 8 en première mi-temps. Trois buts pour un Marco Asensio inspiré face à son ancienne équipe (il n’a pas voulu célébrer ses buts) et titulaire pour la première fois cette saison en Liga. En opportuniste, hors de la surface de réparation ou en un contre un face au portier adverse, Asensio était brillant dans un rôle plus axial que d’habitude sur le champ de jeu. Rodrygo et Vinicius ont occupé les couloirs face à Mallorca.
Deux des buts d’Asensio sont venus sur des passes décisives de Karim Benzema. Impressionnant, autant dans le jeu qu’à la finition, le français a encore livré un récital, décrochant à droite comme à gauche avec une implication permanente dans le jeu, offrant unedisponibilité remarquable à ses coéquipiers. Deux buts et deux passes décisives pour le français face à Mallorca. Des stats extraterrestres pour Benzema en ce début de saison: 8 buts et 7 passes décisives en 6 matches de Liga. Du jamais vu. Benzema est aussi impliquédirectement sur 71% des buts de l’équipe cette saison enchampionnat. Le Show Benzema !
Ce Real Madrid a déjà marqué 21 buts en 6 journées de Liga, dont 4 contre Alavés, 3 contre Levante, 5 contre Celta Vigo et 6 aujourd’hui contre Mallorca. Vinicius, Asensio, Benzema, ça part dans tous les sens. Le problème de la finition qui a souvent hanté la Maison Blanche ces dernières années avec le départ de Cristiano en 2018 semble être désormais un lointain souvenir. En attendant Eden Hazard et Gareth Bale, encore discrets cette saison, l’attaque du Real Madrid tourne à plein régime. Au milieu, à noter l’absence aujourd’hui du trio titulaire Modric-Casemiro–Kroos. Camavinga, dans le rôle de Casemiro et Federico Valverde ont assuré.
Après ses récents échecs à Everton et à Naples, Carlo Ancelotti est bien parti pour redorer son blason. Il est, certes, trop tôt pour se faire une réelle idée sur le niveau de l’équipe voire pour tirer des conclusions, mais le Real Madrid est en train de réussir son début de saison. Un bel avenir à l’horizon.
Discussion about this post