« Les jeux de mots de Jean Mau », l’humoriste Jean Maurice Délisma signe son premier livre

0
297

C’est au Centre PEN Haïti, à Delmas 75 qu’aura lieu, ce samedi 04 septembre 2021 la vente-signature du premier ouvrage de Jean Maurice Délisma intitulé « Les jeux de mots de Jean Mau ». Le grand public est invité à se procurer cette œuvre humoristique au prix de 1000 gourdes. Un mini spectacle leur sera également offert par des chanteurs, des slameurs et diseurs passés de présentation.

“Les jeux de mots de JeanMau” est une compilation des meilleurs jeux de mots de l’humoriste, publiés depuis 10 ans sur sa page Facebook. C’est également une œuvre inédite tant dans sa teneur que dans l’initiative elle-même. Ce livre de poche contient au total 268 textes répartis en chapitres : « En peu de mots » « En Bref », « Le Saviez-vous » « Les titres » et « Jour pour jour »

« L’humour de Jean Mau fait des liens qu’on oserait imaginer, avec une construction classique: Une introduction, développement en chute ou punchline ».

« Ce travail est une anthologie élaborée près d’une décennie d’humour au quotidien. Il raconte sans les trivialiser, nos drames et nos délires, ce, dans une ambivalence et au nom de l’éthique de conviction » lit-on dans la préface de l’oeuvre.

JeanMau fait du calembour. Il les rebaptise « Calembhumour ».

Né à Jérémie, chef lieu du département de la Grand’Anse, Jeau Maurice Délisma plus connu sous le sobriquet Jean Mau a étudié pendant 4 années la pharmacologie à la faculté de la Médecine et de la Pharmacie. Il a jusqu’à date une carrière dans l’industrie pharmaceutique.

Depuis 2016, Il bosse pour des Organisations non-gouvernementales.

Il a reçu une formation en communication à travers des programmes de formation du mouvement Toastmaster international.

L’instigateur des soirées « Fête et funny » a participé à maintes concours de musiques au début de sa carrière. En 2000 il a été parmi les 10 finalistes d’un compétition organisée à l’époque par la plateforme de plaidoyer pour un développement alternatif, PAPDA, sur la faim. Avant d’embrasser l’humour, il s’était essayé également à la musique en intégrant le group RAP Power Boys sans oublier ses deux participations au concours TICKEMAX ACADÉMIE.

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here