Un dernier hommage à l’ancien maire des Cayes, Jean Gabriel Fortuné

0
489
L'ex-Sénateur du Sud / Jean Gabriel Fortuné

Samedi 28 Août 2021, dans la ville des Cayes, les funérailles de l’ex-maire et sénateur du département du Sud, Mr Jean Gabriel Fortuné ont été chantées. En la circonstance, d’importantes personnalités politiques ont répondu présents. Ils voulaient rendre un dernier hommage au natif de Torbeck, l’une des malheureuses victimes du tremblement de terre du 14 Août 2012 ayant terriblement secoué le grand Sud du pays.

Le Premier ministre, Ariel Henry, le ministère des affaires étrangères et des cultes, Claude Joseph et l’ancien député de Delmas et aussi ancien vice-président de l’Assemblée nationale de la dernière législature, Gary Bodeau ont pris part à la cérémonie.

Aussi des anciens sénateurs, Jean Rénel Sénatus et Youri Latortue, le secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes, Eric Jean-Baptiste ainsi qu’une importante délégation de la Loterie de l’Etat Haïtien dirigée sa sœur Margareth Fortuné pendant cinq ans y étaient de la partie.

Dans son homélie de circonstance, le révérant père Jeannot Luxama, principal responsable de la cérémonie a profité de l’occasion pour tracer le parcours de Mr Jean Gabriel fortuné qui selon lui, est modèle de sa génération.

« Sociologue de formation, professeur, entrepreneur, politicien qui s’était offert en holocauste pour la cause de son pays. Mais malheureusement, le cataclysme nous l’a enlevé » a-t-il déclaré.

Notons que l’inhumation de la dépouille du très regretté Jean Gabriel Fortuné a été faite à Torbeck dans sa ville natale, à quelques dizaines de kilomètres de la ville des Cayes.

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here