La Mega Star Américaine d’origine Barbadienne Rihanna de son vrai nom, Robyn Rihanna Fenty et sa fondation « La Fondation Clara Lionel » viennent au secours des sinistrés d’Haïti du séisme du 14 Août 2021. Dans une annonce faite sur le cite internet de la fondation, la chanteuse et femme d’affaires, récemment devenue milliardaire d’après le magazine Forbes, et sa fondation ont fait un don 500 000 dollars aux victimes du tremblement de terre du grand Sud du pays.
Cet argent vont directement dans les caisses de six fondations à savoir: CapraCare, Fokal, Haiti Air Ambulance, Health Equaty International, Project Medishare et Zanmi Lasante. Selon la fondation, ce sont ces dernières qui sont éligibles à trouver ce don dans la mesure où elles ont l’habitude d’oeuvrer dans des programmes résilients placés dans toute la Caraibe en vue d’aborder diverses dimensions de préparation face aux situations d’urgence.
Toutefois, la Fondation croit que ces fonds sont insuffisants compte tenu de la façon dont le tremblement de terre ravage ces zones et que des investissements à long terme s’avèrent très nécessaire en vue de satisfaire ces victimes et de permettre aux communautés touchées de résister face aux potentielles catastrophes naturelles qui menaceraient le pays.
À titre de rappel, la fondation de Rihanna de son vrai nom « Clara Lionel Fondation » a été créé en 2012 en vue de rendre hommage à ses grands-parents. À travers cette organisation, elle investit dans l’éducation, la santé, entre autres, elle intervient surtout dans des cas d’urgence.
Discussion about this post