Dans une note publiée le mardi 22 Juin 2021, les responsables de la Sogebank confirment que la succursale de Martissant a été effectivement vandalisée.
Cette succursale a été fermée depuis le 04 Juin dernier à cause des conflits entre les gangs rivaux.
Dans la mi-journée du lundi 22 juin, des bandits ont investi les locaux de la sogebank. Le coffre-fort serait même emporté par ces malfrats. Après cet acte perpétré, ils sont partis en toute quiétude. Pour l’ instant les autorités de cette banque commerciale ne sont pas en mesure pas en mesure d’évaluer l’énormité les dégâts, ont-ils précisé dans la note.
Les conflits entre les gangs armés, pour une question d’hégémonie territoriale, obligent des familles à se réfugier dans plusieurs camps d’hébergement dans la zone métropolitaine de port au Prince dont la place Fontamra située à quelques mètres de Martissant et le centre sportif de Carrefour. Dans la 3e circonscription de port-au-Prince les forces légales sont absentes, ce sont les bandits qui font et imposent leurs lois .
Alors que les dirigeants se montrent impuissants à pacifier cette zone, les déplacés vivent dans des conditions inhumaines et ne savent pas quand ils pourront enfin regagner leur domicile.
Si Jovenel Moise ne procédait pas à la fédérations des gangs armés et à la politisation de la police nationale, on ne serait pas arrivé à cette situation inédite. Haïti, selon plus d’un est en passe d’une somalisation.
Commentaires