S’achemine-t-on vers une solution à la crise qui sévit en Haïti ? Aujourd’hui encore, la question demeure pendante. Toutefois, les protagonistes semblent vouloir trouver un consensus pour y parvenir.
Ce mercredi 21 décembre 2022, à l’hôtel Karibe, le Premier ministre Ariel Henry et des représentants de différentes organisations de la société civile et de la classe politique s’étaient réunis en vue de la signature d’un document baptisé « Consensus National pour une Transition Inclusive et des Élections Transparentes ».
À l’issue de cette rencontre, une source digne de foi a confié à Hebdo24 que trois personnalités ont été choisies pour faire partie du « Haut Conseil de Transition ». Il s’agit de Mirlande Manigat, Laurent St-Cyr et Calixte Fleuridor. Sans entrer dans les détails, notre source a fait savoir que ces personnalités pourraient être installées ce jeudi 22 décembre 2022.
Dans un message publié sur sa page Facebook, le Chef du Gouvernement a fait part de sa volonté de trouver une issue à la crise multidimensionnelle qui ravage le pays depuis quelques temps. Dans l’intervalle, d’aucuns doutent de la sincérité de cette démarche gouvernementale.
Discussion about this post