Ce n’est plus une rumeur ! Entre les membres du Secteur Démocratique et Populaire (SDP) la lune de miel est finie. La preuve : Nenel Cassy a annoncé, ce mardi 2 août 2022, son retrait définitif de l’Accord du 11 Septembre 2021.
La nouvelle n’a surpris presque personne, puisque depuis quelques temps les « tweets » de l’ancien sénateur des Nippes étaient révélateurs d’un homme non-satisfait de « quelque chose ».. Mais, cette décision n’est pas sans conséquence sur l’image du Premier ministre Ariel Henry qui perd de plus en plus d’alliés, alors qu’il est en déficit total de légitimité.
Nenel Cassy n’est pas parti seul. Des membres d’organisations politiques signataires de « l’Accord pour une une gouvernance apaisée » sont descendus du train gouvernemental. De plus, Nenel Cassy, qui a fait le constat de son échec, a affirmé ne plus reconnaître Ricard Pierre, Ministre de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE), au sein du gouvernement.
Quel est donc l’avenir de ce gouvernement né d’un consensus restreint entre Ariel Henry et des anciens opposants à Jovenel Moïse?
Discussion about this post