Dans une adresse à la nation, mercredi 20 juillet 2022, date marquant sa première année au pouvoir, Ariel Henry a abordé plusieurs points dont la sécurité, le dialogue, les élections, la disponibilité des produits pétroliers sur le marché, entre autres.
Se gardant de faire le bilan de ses douze mois, le Premier ministre a annoncé qu’il va aborder le problème relatif à la rareté récurrente du carburant en s’attaquant à la subvention.
« Avec les fluctuations à la hausse sur le marché mondial, c’est un effort que nous allons encore demander progressivement au peuple haïtien », a déclaré le chef de l’exécutif monocéphale qui croit que c’est à cette condition qu’Haïti pourra importer le carburant et le rendre disponible en permanence.
Pour n’avoir pas enregistré de manifestations de rue suite à l’augmentation du prix des produits pétroliers l’année dernière, Ariel Henry évoque la « maturité » du peuple haïtien.
Mais déjà, des voix s’élèvent pour dénoncer cette hausse annoncée des prix. Le Premier ministre Ariel Henry est donc prévenu !
Discussion about this post