La Concacaf a rendu publics les noms des lauréates des différents prix de la compétition, toute suite après la fin du tournoi féminin. En dépit du parcours en demi-teinte de l’équipe haïtienne, c’est Melchie D. Dumornay qui est désignée « Meilleure jeune joueuse » du tournoi féminin de la Concacaf, du coup la fierté d’Haïti fait partie du onze type de la compétition qualificative pour la coupe du monde 2023.
Avec ses prestations éblouissantes, les passionnés du foot ne se fatiguent de vanter les mérites de la très jeune prodige haïtienne.
« Les qualités de la joueuse du Stade de Reims ont été évoquées en amont du tournoi et elle a su les confirmer avec merveille. Constamment comparée avec de très grandes joueuses du monde, ses qualités techniques, sa maîtrise des temps de jeu, sa faculté à faire la différence dans les petits espaces, font d’elle une pièce maîtresse de la sélection haïtienne féminine. En remportant le prix de la « Meilleure jeune joueuse » du championnat féminin de la Concacaf, le talent exceptionnel de l’Haïtienne de 18 ans franchit encore une fois une nouvelle étape », commente le journaliste Jean Kenson Carries.
Aujourd’hui, Corventina est dans le viseur des grandes écuries européennes. En effet, arrivée au Stade de Reims la saison dernière, l’internationale haïtienne Melchie Daëlle Dumornay est convoitée par plusieurs équipes européennes. Selon un article publié par Le Parisien, des clubs prestigieux comme le Paris Saint-Germain, Manchester United et Chelsea FC, lorgnent Corventina. Le PSG suit de très près la situation de la jeune milieu de terrain rémoise. C’est une évidence, l’internationale haïtienne fait forte impression depuis son arrivée en France, à l’automne 2021.
Discussion about this post