Comme annoncé par son Directeur général, Jean Philippe Brun, la compagnie de téléphonie mobile, Digicel, a apporté des clarifications relatives au tarif d’appel par minute. Des explications qui surviennent après qu’un client a dénoncé le « coût exagéré » de la minute d’appel, dans une conversation téléphonique enregistrée et publiée sur les réseaux sociaux.
« La Digicel tient à préciser, ses clients, à la presse et au grand public en général, que le coût de l’appel par minute est en moyenne de 1.3 HTG mais que le prix d’un appel effectué à partir du compte principal, qui ne représente que moins de 4% du total des appels placés par les clients est à effectivement 16.5 HTG », peut-on lire dans une note parue le lundi 30 mai 2022.
De plus, la Digicel dit offrir tout type de plans à sa clientèle pour leurs besoins spécifiques ; aujourd’hui plus de 96% des appels sont effectués à travers les différents plans.
« Un client peut se procurer un plan de 9 HTG pour 6 minutes, tout comme il peut aussi décider d’acheter un plan 65 HTG pour des appels illimités pour la journée ainsi que des plans hebdomadaires et mensuels », énumère la compagnie rouge.
De plus, cette compagnie qui a révolutionné la communication en Haïti révèle avoir mis à la disposition des clients, la semaine dernière, des plans voix à moins de 50 centimes de gourde la minute, dans le souci, dit-elle, de donner plus de valeurs et d’offrir plus de flexibilité à ses abonnés.
« Nous rappelons qu’à l’expiration d’un plan, le client reçoit une notification et il peut très bien réactiver un plan, l’utilisation du compte pnncipal n’étant que l’option ultime. Comme à I’accoutumée nous restons ouverts et prêts à répondre à toutes potentielles questions », a conclu la note.
Discussion about this post