Le 7 juin prochain, L’artiste Christella Joseph, qui évolue en Floride, sortira sa première chanson « Pa tounen », laquelle annoncera le lancement officiel de sa carrière d’artiste. Après plusieurs collaborations avec d’autres artistes, Christella, qui a pour nom de scène Chrystelha a décidé de finalement se frayer un chemin.
La jeune chanteuse a laissé Haïti, sa terre natale à l’âge de 13 ans, pour migrer aux Etas-Unis. Cependant, avant ce grand changement, soit à l’âge de 8 ans, elle avait déjà commencé à chanter dans une chorale de l’église Corps de Christ de Carrefour-Feuille. C’est tout naturellement qu’elle ait choisi cette voix, puisqu’elle a grandi dans un environnement familial où la musique est omniprésente. Aussi a-t-elle appris toute seule à jouer de la flûte, avant de s’inscrire à un cours de musique.
En Floride en 2010, autodidacte de son état, elle a aussi appris à jouer du piano toute seule. Aujourd’hui, grâce à sa passion pour la musique, elle lit les partitions et peut composer elle-même les accords de ses chansons.
Après la sortie de la chanson dans deux semaine, Chrystelha sera disponible pour se produire sur scène. Elle a choisi de se lancer d’abord dans la catégorie « ballade-pop » à l’instar de la chanteuse américaine Adèle.
Chrystelha se dit prêtre à intégrer la HMI, que ce soit à travers des collaborations avec d’autres groupes musicaux ou d’autres artistes en studio. Toutefois, la chanteuse n’entend pas intégrer une formation musicale pour l’instant.
A côté de la musique, Chrystelha fait aussi des études. L’artiste est à Florida Atlantic University pour une licence en biologie. Qui a dit que Biologie et Musique ne rimaient pas?
Discussion about this post