Écroué au pénitentier national (Haïti) depuis tantôt huit ans, le chef du puissant gang des « 400 Mawozo », Germine Joly alias Yonyon a été extradé vers les USA à bord d’un avion spécial du FBI, ce mardi 3 mai 2022. Une information confirmée par la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti.
Cette extradition fait suite à une demande d’entraide judiciaire produite par les autorités judiciaires américaines, le e 22 avril 2022.
Toujours d’après l’institution policière haïtienne, Yonyon était poursuivi à travers un mandat international émis par le tribunal de District des USA pour le District de Columbia.
Complot et violation de la loi américaine sur la réforme du contrôle des exportations et contrebande à partir des États-Unis, importation d’armes de guerre, enlèvement suivi de séquestration contre rançon de Citoyens américains, tels sont entre autres les chefs d’accusation qui pèsent sur le numéro un du gang des « 400 Mawozo » qui sème la terreur à la Croix-des-Bouquets et ses zones limitrophes depuis quelques temps.
Suite à la nouvelle de l’extradition de Yonyon, des tirs d’armes automatiques se font entendre dans la commune de la Croix-des-Bouquets, rapportent des témoins.
Discussion about this post