79 projets de jeunes haïtiens vont être subventionnés à hauteur de 260 000 euros par L’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD). Les récipiendaires bénéficieront également d’un ensemble de mesures d’accompagnement technique.
Dix organisations de jeunes défenseurs de l’environnement, 4 medias et 65 projets d’auto-entrepreneuriat recevront respectivement 10 000 euros chacune, 10 000 euros, et 500 à 3000 euros, pour les aider à mieux mobiliser leurs actions en faveur du développement durable en Haïti.
Ce dispositif financier est mis en place dans le cadre de l’Action « Objectif 2030 – Appui pour la participation et l’action de la jeunesse haïtienne en faveur de l’environnement et du développement durable », selon les initiateurs.
« Nous nous réjouissons de l’engagement et de l’esprit d’innovation dont ont fait preuve les jeunes haïtiens au travers de ces projets financés et espérons qu’ils impulseront un écosystème favorable pour la participation à la gouvernance du développement durable », a déclaré Cécile Martin-Phipps, directrice de l’IFDD.
Financée par la délégation de l’Union Européenne (EU) en Haïti, cette démarche vise entre autres à encourager et accompagner la jeunesse haïtienne dans la gouvernance publique du développement durable de leur pays.
Discussion about this post