C’est la quatrième performance live de la formation Mass Konpa à L’Asile depuis 2005. En effet, à l’occasion du 10e anniversaire du Club Legacy, situé à l’Asile, commune du department des Nippes, la bande à Gracia Delva a été invitée à faire la fête avec ses fans. Malgré la conjoncture socio-économique exécrable et l’insécurité généralisée dans le pays, la fête a bel et bien eu lieu le samedi 1er janvier 2022.
Ce n’est pas le meilleur anniversaire du night club célébré depuis sa fondation, par contre, depuis 2012, une formation musicale est toujours invitée pour démarrer en beauté le nouvel an. Cette année, pour marquer les dix ans de Legacy Night Club, c’est le groupe Mass Konpa de Gracia Delva qui s’était chargé de l’animation. Si sur le plan organisationnel le staff a fait belle figure, la sonorisation laissait un peu à désirer.
Aux environs de 10h30 PM, le MC de la soirée a intimé l’ordre au DJ d’arrêter son animation pour faire place aux musiciens de Mass Konpa. Le chanteur Baby Joe, nouvelle recrue de Mass Konpa a entamé la soirée en interprétant les chansons « promise » et « les gens du Nord », jusque-là, le public a fait preuve d’une réticence sans borne jusqu’à ce que Gracia ne gravisse le podium et le public a vitement rempli le devant de la scène. Il ne fait aucun doute que Gracia Delva demeure l’un des artistes les plus populaires pendant ces dernières années, L’Asile est cette règle confirme la règle. Pendant environ 4 heures d’horloge, Mass Konpa a animé le public.
Quant à l’anniversaire du night Club, rien n’a marqué l’événement, ni le décor ni le dress code ou encore l’accoutrement des musiciens.
Même si la formation musicale retenue pour 2023 n’a pas été dévoilée, le staff annonce déjà en grande pompe le 11e anniversaire l’année prochaine.
Discussion about this post