La Commission Nationale des Marchés Publics (CNMP) a célébré, le 3 décembre dernier, ses 17 ans d’existence. Une cérémonie s’est tenue, à l’occasion, au local de l’institution avec notamment la présence du Premier ministre, Ariel Henry, des cadres de la Primature et d’autres personnalités évoluant dans le secteur de passation de marchés publics.
C’était l’occasion pour le coordonnateur de la commission de revenir sur les grandes réalisations de l’institution qu’il dirige. En effet, Florient Jean Marie a surtout insisté sur la nécessité d’assainir le système de marchés publics en Haïti. Aussi, faut-il souligner que les trois (3) gagnants du concours de texte Joseph François Marcello, organisé par la CNMP, ont été récompensés au cours de cette célébration. Des employés de la CNMP et d’autres acteurs œuvrant dans le domaine de la passation de marchés publics, dont Me Claudie Marsan, ont été honorés.
Pour le Premier ministre Ariel Henry, le travail de la commission nationale des marchés publics est d’une importance capitale. Le chef du gouvernement a mis un accent particulier sur le rôle que joue la CNMP dans l’administration publique.
Le patron de la Primature promet de respecter l’ensemble des recommandations de ladite institution. « La CNMP doit continuer à travailler avec célérité », souligne le neurochirurgien.
Discussion about this post