I&N Global Services vient de célébrer son septième anniversaire de création. Le 7 juillet 2024, à l’hôtel El Rancho, l’équipe de direction de l’entreprise a organisé une journée de conférences autour du thème « Comment entreprendre dans les situations de crise ? ». L’équipe se dit prête à franchir de nouvelles étapes et confie à notre rédaction ses ambitions.
I&N Global Services est une entreprise spécialisée dans la vente des appareils électroniques et ménagers. Elle donne aussi des accompagnements dans le cadre des voyages à l’étranger, transferts de nom pour véhicule et de service d’immatriculation au niveau de la DCPR et OAVCT.
Dans la sphère économique du pays, les défis à relever sont énormes. Il devient de plus en plus difficile pour une entreprise d’évoluer et de connaître des marges de profits lui permettant de pérenniser. I&N Global Services n’est pas exemptée d’une telle situation mais la direction se dit déterminée à tenir ferme.
Pour les années à venir, l’entreprise parie sur la compétence de ses employés et la fidélité de sa clientèle. “Pour les prochaines années, on compte sur l’aide de Dieu, sur notre équipe afin de nous mieux préparer à servir les clients en dépit des difficultés”, soutient la responsable de communication, Ketoura Azard.
A long terme, l’objectif de l’entreprise, c’est de pouvoir contribuer à l’avancement de la société haïtienne en touchant d’autres secteurs vitaux. “Nous avons à cœur des initiatives qui peuvent avoir des impacts considérables sur la population, que ce soit au niveau social, économique et culturel”, confie Ketoura Azard.
Pour la 7ème anniversaire de l’entreprise, l’économiste Etzer Émile, l’ancien directeur général de la SOGEBANK Charles Clermont, le chanteur Lionel Benjamin et son épouse Roseline Benjamin, psychologue et entrepreneure, ont pu apporter une touche singulière dans le cadre des activités organisées. Autour du thème “Comment entreprendre dans les situations de crise”, les intervenants ont eu une riche discussion avec un public composé pour la majorité de jeunes très intéressés par le milieu des affaires.
C’était l’occasion pour le public de prendre connaissance des lauréats du concours de projets entrepreneuriaux. Quatre (4) projets se démarquent du grand lot et ils seront financés par I&N Global Services pour leur réalisation.
Les gagnants sont respectivement : Wesly Ederson et Jennifer Franchesca Desravines avec le projet “AGRO ET TRANS” ; Catherine M. Saintimé avec le projet “Cathalie Store” ; Marckendy Charleme et Willan Monplaisir avec le projet “Cornillon Eau pur” ; Kelly Lensley Maurice et Michelet Antenor avec le projet “Barbie et Ken E-Shop”.
Pour la 8ème anniversaire, la direction de I&N Global Services promet déjà une série d’activités plus riches et diversifiées.
Discussion about this post