Ce vendredi 28 juin 2024, le Premier Ministre Garry Conille a laissé le pays. Direction : les États-Unis d’Amérique, plus précisément à Washington et à New York. L’information a été confirmée par une source proche de la Primature à Hebdo24.
En effet, chez l’Oncle Sam, le Chef du gouvernement haïtien aura à s’entretenir avec des institutions financières internationales. Une visite d’inspection à l’ambassade d’Haïti à Washington figure également dans l’agenda de la délégation.
Deux (femmes) membres du gouvernement accompagnent le PM Conille dans son périple, il s’agit de la ministre de l’Economie et des Finances, de la Planification et de la Coopération externe, Marie Ketleen Florestal et de la ministre des Affaires étrangères et des Cultes et des Haïtiens vivant à l’étranger, Dominique Dupuy. Le directeur de cabinet du Premier ministre, Nesmy Manigat fait également partie de la délégation.
C’est le Ministre de la justice et de la sécurité publique (MJSP), Maître Carlos Hercule, qui assure l’intérim durant l’absence de Garry Conille.
Discussion about this post