Plus d’un mois après son installation, le Conseil présidentiel de transition n’arrive toujours pas à décoller. Il fait du surplace, en raison des intérêts divergents qui s’affrontent. Même le choix du prochain Chef du Gouvernement de la transition n’est pas encore confirmé. Entretemps, Michel Patrick Boisvert bénéficie d’une seconde nomination comme Premier ministre intérimaire.
En effet, le Ministre de l’économie et des finances du Gouvernement démissionnaire, Michel Patrick Boisvert, a été nommé une nouvelle fois Premier ministre intérimaire. L’arrêté officialisant cette décision a été publié dans le journal officiel Le Moniteur en date du vendredi 24 mai 2024, mais rendu public ce lundi 27 mai 2024.
Plus les jours passent, moins le CPT inspire confiance. Alors que cette structure transitionnelle fait perdre du temps au pays, les gangs armés se montrent quotidiennement sans pitié. Pas plus tard que ce lundi 27 mai 2024, un blindé de la Police nationale d’Haïti a été incendié à Gressier par des caïds. Un fait qui ne semble guère préoccuper le CPT qui se perd dans un interminable tâtonnement.
Discussion about this post